LA CONSPIRATION DES COLOMBES

LIVRE PREMIER - LE FANAL DES MONDES 

 

La SF aborde des thèmes récurrents, emblématiques qui font réfléchir et avancer la science. Quels sont ceux dont tu parles dans ton livre ?

J'aborde les thèmes de l’amélioration et le perfectionnement de l’espèce humaine, physiquement mais aussi spirituellement, l’expansion de civilisations humaines et méta-humaines à travers des mondes parallèles, et l’existence de l’âme en tant qu’entité quantique et mathématique.

La conspiration des Colombes est sous-titrée le Fanal des Mondes. Est-ce que ça veut dire que c’est le premier d’une longue série ? Y a-t-il une suite ?

Effectivement. La Conspiration des Colombes s’inscrit en tant que premier opus d’une courte série littéraire de science-fiction composée de deux tomes principaux : Le Fanal des Mondes et les Tours Chryséléphantines, et d’un spin-off : Archibaldo Jarvis Margoline.

Quels auteurs admires-tu et t'ont influencé ? Et pourquoi ?

Mes influences sont hétérogènes et j’ai beaucoup d’auteurs préférés. Mais si on devait m’en imposer, mon choix se porterait sur ce quatuor : Arthur C. Clarke, Frank Herbert, Dan Simmons et enfin, le dernier mais pas le moindre, Amadou Hampâté Bâ.

Pourquoi ces quatre-là ?

Arthur C. Clarke, parce que je me retrouve indéniablement dans son éternel optimisme et j’adhère totalement dans l’alliance qu’il opère entre sciences et surnaturel.

Frank Herbert parce que comme beaucoup je suis un fan inconditionnel de son œuvre maître Dune, qui a indiscutablement pénétré ma sphère d’inspiration.

Je pense que Dan Simmons m’a transmis, au travers d’Ilium, Olympos, Hypérion…, son penchant pour la poésie et la mythologie transposées dans un imaginaire futuriste.

Quant à Amadou Hampâté Bâ, de par ses origines africaines, il m’a bercé par ses contes et j’apprécie son lyrisme particulier.

Entretien avec Yann-Cédric sur son premier livre :

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Instagram - White Circle
  • alta alatis patent

© 2023 par Simone Morrin. Créé avec Wix.com