AUTOBIOGRAPHIE

En réalité, je m'appelle Yann-Cédric mais certains me nomment Yann, d'autres Cédric. Il parait que ça n'aide pas être connecté la-haut mais c'est surement un atout pour se déconnecter de la réalité pour écrire et inventer des personnages.

Je suis né un dimanche sur une île. Oui, sur une île, en 1983 dans la commune insulaire de Treichville qui fait partie d'Abidjan (c'est en Côte d’Ivoire). Dès ma plus tendre enfance, je me rappelle que j'étais déjà très attiré par les sciences (en particulier la biologie et l’astrophysique). J'adorais le dessin animé "Il était une fois la vie" et je passais ma journée à poser des questions existentielles. Et c'est également dès le plus jeune âge que j'ai commencé à développer un goût immodéré pour le fantastique, la fantasy et la science-fiction.

Pour des raisons de santé, j'ai dû m'installé à Paris dont je martèle le pavé depuis l'âge de 5 ans. Adulte, j'ai entamé des études de chirurgie dentaire et de recherche biomédicale. Puis, je me suis lancé dans une carrière dans l’industrie pharmaceutique. Amoureux de lecture SFFF, imprégné de cette culture que j'entretiens depuis longtemps, j'ai fini par tomber, moi-même, dans l’écriture avec la signature de mon premier roman : la Conspiration des Colombes. 

Je continue de regarder d'un œil le monde de la santé et il n'est pas exclu que j'écrive un livre sur la santé, étant personnellement concerné en plus. 

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Instagram - White Circle
  • alta alatis patent

© 2023 par Simone Morrin. Créé avec Wix.com

Nouvel Horizon version 2020